[Débat] Musclor

Le Forum de GénéDA
http://www.geneda.net

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

[Débat] Musclor

Message par Tenshi » Mer 16 Juil 2003, 12:48

Que pensez-vous de musclor (les maitres de l'univers)?

Le premier DVD est disponible en Kiosque et un premier coffret de 5 DVD (26 épisodes) ne va pas tarder. En France 106 épisodes sur les 130 existants sont doublés.

Que pensez-vous de l'histoire, des personnages ? le graphisme ? la musique ?

Je suis tenté par le coffret qui va sortir, mais j'ai peur d'une déception vis a vis du graphisme, j'ai peur que la série ait mal vieillie, et mes souvenirs me disent que c'est assez répétitif (un peu comme Jayce).

Alors à vos claviers :green:
"C'était les choses les plus compliquées qui m'attiraient. Elles m'attiraient parce que j'étais moi-même la chose la plus compliquée, la complication étant moi-même." [Jean-Jacques Langendorf, "La nuit tombe, Dieu regarde", éditions Zoé, 2000.]
Avatar de l’utilisateur
Tenshi
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2428
Inscription : Mer 26 Déc 2001, 01:00
Localisation : Dans deux endroits différents

Message par rowan » Mer 16 Juil 2003, 13:00

Perso, j'ai jamais aimé Musclor (trop de muscles pour mon gout, même étant petite :roll: )

et pis, les clans (méchants, gentils) trop bien marqués, et le héros trop.... parfait.
bref, j'aime les défauts dans les perso (pour ça qu je préfère thomas price à Olivier par exmple)
et là, cette série m'ennuyait trop

j'avais pas accroché trop à Jayce non plus....

désolée, je dois faire figure d'exception là :-p
Image
Mes deux sites :
http://furiousoutlawz.free.fr/ sur X-1999
http://sweetpoxy.free.fr/ sur Lady Oscar
Avatar de l’utilisateur
rowan
Télévore Senior
 
Message(s) : 215
Inscription : Lun 04 Nov 2002, 12:54

Message par blackghost » Mer 16 Juil 2003, 13:03

moi je trenterai pas . j ai eu une trop grosse deception avec les monde engloutie
Avatar de l’utilisateur
blackghost
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 12942
Inscription : Ven 10 Août 2001, 01:00

Message par Ben*Baker » Mer 16 Juil 2003, 13:34

C'est tout le problème avec ces anciens DA. On a adoré étant petit car on ne voyait pas les à côtés et les défauts.
Or, avec le temps, on a tendance à les magnifier. Puis vient le terrible moment où on les revoie enfin et ce, avec nos yeux critiques d'adultes.

On tombe alors de très haut et on se fait très mal.
Personnellement, j'ai surtout constaté ça avec toute la clique des Bioman, Giraya et cie : alors que je trouvais Power Rangers ringard ("Bioman c'était 100 fois mieux !", j'ai dû me rendre à l'évidence : ça a toujours été nul, sauf qu'avant j'étais à fond dedans.

Au final, il y a pas autant de DA qui me plaisent encore aujourd'hui. Certains me plaisent quand même mieux qu'autrefois : Ranma 1/2, Juliette je t'aime, Cobra, etc...
Pour les autres, au mieux je les regarde avec mes souvenirs d'antan, qui aident à faire passer le pillule, au pire je m'ennuie devant ma télé.

D'ailleurs, j'ai tendance à penser que s'il n'y avait pas eu tous ces fabuleux génériques (qui eux sont indémodables), l'engouement et la nostalgie pour ces DA n'aurait pas été aussi forte.


En ce qui concerne Musclor précisément, je ne me rappelle plus 1 seul épisode donc mon avis importe peu.
Ben*Baker
 

Message par kiara » Mer 16 Juil 2003, 14:52

Euh, ben euh moi j'adorais Musclor et meme que j'ai fini l'album Panini et meme que je voulais le meme tigre de combat... :oops:
Mais ca a p'tet vieilli... bah si tu me prete ton DVD une fois que tu l'as acheté j'te dirai !!!! :green: :green: :green:
Image
Avatar de l’utilisateur
kiara
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 2406
Inscription : Dim 02 Mars 2003, 20:09
Localisation : ailleurs !... ^^;

Message par Momiji » Mer 16 Juil 2003, 20:30

J'aimasi beaucoup les Maitres de l'univers étant plus jeune, et je me souviens très bien que le tigre me faisait marré car il était peureux et une fois transformé était courageux ^^
de meme le personnage de squelettor m'a beaucoup marqué car j'adorais !^^meme si c'est un méchant :green:
je regardais aussi Sheera ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Momiji
Biscottorus Televorus
 
Message(s) : 901
Inscription : Mar 18 Mars 2003, 08:39
Localisation : Reims

Message par pioupiou0612 » Mer 16 Juil 2003, 23:15

j'ai revu un ou deux episodes y'a pas longtemps et je trouve que ca a bien vieilli!!!
Je me suis bien marrer à voir tout ce qui n'allait pas!!
Donc je suis pas sur que j'essairais de me procurer les dvd par contre je connais un pote qui sera interresser merci du renseignement :wink:
«Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.»
[ Albert Einstein ]
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. "
[ Albert Einstein ]

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
pioupiou0612
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 14949
Inscription : Ven 08 Nov 2002, 13:35
Localisation : Marseille

Message par Tenshi » Jeu 17 Juil 2003, 01:02

pioupiou0612 a écrit :je connais un pote qui sera interresser merci du renseignement :wink:


Mais nous sommes là pour ça Piou :green:

Il devrait y avoir 4 coffrets Pour les maitres de l'univers, correspondant aux 106 premiers épisodes (ceux doublés). La sortie des 4 devrait être assez rapide pour que les fans ne s'impatientent pas :saute:
"C'était les choses les plus compliquées qui m'attiraient. Elles m'attiraient parce que j'étais moi-même la chose la plus compliquée, la complication étant moi-même." [Jean-Jacques Langendorf, "La nuit tombe, Dieu regarde", éditions Zoé, 2000.]
Avatar de l’utilisateur
Tenshi
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2428
Inscription : Mer 26 Déc 2001, 01:00
Localisation : Dans deux endroits différents

Message par Loky » Dim 20 Juil 2003, 10:22

Moi j'adorais cet anime, loupais pas un épisode....
Je me souviens d'un épisode où il devait dire la formule à l'envers car tout dans ce monde était à l'envers, il avait mi tout l'ép pour penser à ça. Par rapide le gars ^^
Mais je pense aussi que cette série a mal vieilli, enfin je dis ça, je n'ai pas vu d'épisode récemment
"Un con qui marche ira toujours plus loin que deux intelligents assis"
Avatar de l’utilisateur
Loky
Biscottorus Televorus
 
Message(s) : 732
Inscription : Ven 11 Juil 2003, 13:21
Localisation : Un villa ge perdu dans le Cher (18)

Message par cobra2ka » Dim 07 Sep 2003, 13:12

blackghost a écrit :moi je trenterai pas . j ai eu une trop grosse deception avec les monde engloutie

quoi? pourtant selon mes souvenir les monde Engloutis a une belle histoire alors je ne vais même pas tenter le risque sur musclor,déjà quand j'étais petit,je savais que ce n'était pas le meilleur dessin alors je pense aussi que ça dû mal vieillir.
Si un DA comme robotech a vieilli par son dessin,je ne pense pas que musclor va tenir la route. Mais l'histoire de robotech tient encore la route mais celui de musclor selon mes souvenir ça ressemblait trop aux histoires que les gamins s'inventent lorsqu'il joue au bataille avec des bonhomme :roll: mais ça doit etre mieux que l'histoire des transformers ou de mask.
Sinon je kiffe toujours la musique les "maitres de l'univers" avec leur grosse voix. :cool:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
cobra2ka
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 2786
Inscription : Mar 16 Avr 2002, 01:00
Localisation : Venu de nulle part

Message par blackghost » Dim 07 Sep 2003, 20:16

les monde engloutie etait TRES TRES mal animé tres lent et les pasage sont redondant
Avatar de l’utilisateur
blackghost
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 12942
Inscription : Ven 10 Août 2001, 01:00

Message par cobra2ka » Lun 08 Sep 2003, 11:17

ouh là :O ,ce n'est pas moi qui va acheter le dvd alors,je préfère même l'attendre à la télé pour le vérifier,je peux etre très très très patient parfois :green:
Mais est ce que l'aventure restait passionnante ,évidemment si tu as eu le courage de tout voir? :green:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
cobra2ka
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 2786
Inscription : Mar 16 Avr 2002, 01:00
Localisation : Venu de nulle part

Message par blackghost » Lun 08 Sep 2003, 11:55

j ai tout vus (la grippe ca aide)
Avatar de l’utilisateur
blackghost
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 12942
Inscription : Ven 10 Août 2001, 01:00

Message par cobra2ka » Lun 08 Sep 2003, 12:21

oh moi aussi j'ai la grippe ou sinon j'ai un petit rhume mais ça reviens au même pour moi parce que je suis un peu fragile :green:
Alors t'as au moins aimé l'histoire non? tu m'as pas encore répondu stp :ange:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
cobra2ka
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 2786
Inscription : Mar 16 Avr 2002, 01:00
Localisation : Venu de nulle part

Message par blackghost » Lun 08 Sep 2003, 12:22

histoire pas approfondie et on devienne tout le temps la fin
Avatar de l’utilisateur
blackghost
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 12942
Inscription : Ven 10 Août 2001, 01:00

Suivant

Retour vers GénéDA

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité