Rechch le titre d'une série de contes fantastiques pr enfant

Le Forum de GénéDA
http://www.geneda.net

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

Rechch le titre d'une série de contes fantastiques pr enfant

Message par Alyandra » Dim 04 Mai 2003, 00:33

Bonjour :P ! Je cherche le titre d'une série (pas un DA donc) pour enfants qui passait dans le milieu des années 80 (France 2 ou 3 je dirais) et si possible des informations dessus. Il s'agissait de contes qui étaient racontés par un vieil homme. Il avait des cheveux un peu en pétard et possédait un animal : je pense que c'était un chien qui avait toujours peur des histoires que le vieil homme racontait. C'était plutôt des contes "fantastiques", toujours un peu lugubre mais qui finissaient bien. Le seul conte dont je me souviens un peu racontait l'histoire d'un garçon qui ressemblait à un hérisson et qui faisait la honte de ses parents. Et dans une autre histoire, il y avait un coeur de géant enfermé dans un oeuf qu'il fallait récupérer au fond d'un puits (ou quelque chose du genre). De temps à autre, les contes étaient interrompus et on retournait dans la pièce où habitait le conteur, puis les images du conte reprenaient... Bon, je sais que c'est un peu vague tout ça, mais j'espère que ça évoquera quelque chose à quelqu'un!!!! J'attends vos réponses avec impatience... :wink: Merci beaucoup!
Alyandra
Télévore Junior
 
Message(s) : 3
Inscription : Dim 04 Mai 2003, 00:27

Message par kiara » Dim 04 Mai 2003, 01:15

Bonjour Alyandra !
Apres consultation du grand sage de ce site, ce dernier a semble-t'il trouvé la reponse a ta question du fin fond de sa retraite... :wink:
Et...
... ca c'est fraggle rock !!!

Alors vala, en cliquant sur ce lien ici, tu trouveras une petite fiche concoctée par l'equipe des televores avec quelques jolies photos et le generique...
Merci les televores !!! Image

Oh un fraggle !!!! Et m'man !!! J'ai coincé un fraggle !!!
Image Image

Il existe egalement un coffret de 5 DVD qui reprend 26 emissions ! :D
Et un grand merci a Tenshi !!!!!! Image

A vot'service Image
Image
Avatar de l’utilisateur
kiara
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 2406
Inscription : Dim 02 Mars 2003, 20:09
Localisation : ailleurs !... ^^;

Message par Alyandra » Dim 04 Mai 2003, 16:20

Pr finir, j'ai eu la réponse sur un autre forum. C'est pas Fraggle Rock (ça, je me rappelle bien, c'est ac les ptites marionnettes), mais c'est "Monstres et Merveilles". Par contre, je ne sais pas s'il y a moyen de se le procurer en dvd ou autres, ni s'il existe un site web qui en parle. C'est programmé pr l'instant le mercredi à 13h45 sur Canal J, d'ailleurs sur leur site, il y a une petite photo du hérisson dont je parlais.

Donc, ceux qui ont des infos sur Monstres et Merveilles, ce serait sympa de le communiquer ici!!!!! :P

Merci, Aly
Alyandra
Télévore Junior
 
Message(s) : 3
Inscription : Dim 04 Mai 2003, 00:27

Message par blackghost » Dim 04 Mai 2003, 18:46

pas de DVD ou de K7

pôur les recherche internet http://www.google.com c genial
Avatar de l’utilisateur
blackghost
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 12942
Inscription : Ven 10 Août 2001, 01:00

Message par kiara » Dim 04 Mai 2003, 19:12

blackghost a écrit :pôur les recherche internet http://www.google.com c genial

Arf, ben moi j'ai essayé google pour pouvoir repondre a Aly, mais j'ai rien trouvé d'interessant... :oops:
Alors p'tet que justement elle a raison de demander ici si quelqu'un connait, vu qu'on est la pour ca !!! :wink:
Alors, quelqu'un a des infos ??? :D
Et sorry pour la mauvaise reponse d'hier !!! :oops:

Aly, t'en fais po, il a l'air mechant comme ca, mais en vrai c'est un bisounours !!!
Image

Image Image
Image
Avatar de l’utilisateur
kiara
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 2406
Inscription : Dim 02 Mars 2003, 20:09
Localisation : ailleurs !... ^^;

Message par blackghost » Mar 06 Mai 2003, 01:10

salut,

desolé le lien qe je tavias mis etait faux . j ai paumé le bon . mais promis je le re-recherche pour toi . c pour me faire pardonnée d avoir ete sec etr froid dans mes reponses

desolé

je recherche ca dnas les meilleur temps :wink:
Avatar de l’utilisateur
blackghost
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 12942
Inscription : Ven 10 Août 2001, 01:00

Message par kiara » Mar 06 Mai 2003, 01:16

Qu'est-ce que je disais que c'est un n'amour... :wink:
Vi, ben moi je suis intriguée aussi par ce "monstres et merveilles", alors vi, des infos si vous en avez !!!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
kiara
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 2406
Inscription : Dim 02 Mars 2003, 20:09
Localisation : ailleurs !... ^^;

Message par kiara » Mar 06 Mai 2003, 03:01

VICTOIRE !!!!!!!!!!!!! Image

Bon, alors je vous raconte mes aventures sur internet de la derniere heure !!! Image

J'avais encore la fenetre ouverte de google sur la recherche "monstres et merveilles", et j'etais entrain de laisser tomber pour chercher une image de raviolis sur google images... (cherchez po... :roll: ).
Alors j'ai cliqué sur "google images"... et la 4 images sont apparues pour Monstres et Merveilles !!! Et la derniere provenant d'un site consacré a récréA2 !!! (je mets po l'url, je sais, j'ai pas le droit, groumfff... n'empeche ce site est genial et tres instructif... :D).
Vala l'image:
Image

Bref j'ai ete fouiller partout dans ce site et j'y ai appris ca: (copier-coller)
un tres bon site sur recreA2 a écrit :Monstres & Merveilles: Une superbe série mélangeant, dans un monde de fées, de sorcières et de monstres, des êtres humains et des marionnettes créées par l'équipe de Jim Henson (le créateur du Muppet Show). Monstres et Merveilles a reçu un Emmy Award en 1987."

Et en fouillant un peu dans google, j'ai appris que ce meme monsieur est aussi le createur de Sesame street et des Fraggles :wink:

Je pense que le titre en anglais de Monstres et Merveilles doit etre "the Storyteller", comme en allant sur un site racontant les histoires de "the storyteller", j'en ai trouvé une qui s'appelle "Hans my hedgehog" (Hans mon herisson), qui raconte l'histoire d'un petit garcon qui ressemble a un herisson... :wink:
Euh, je pense qu'il n'y a rien d'illegal dans ce site il n'y a que des histoires, alors je mets le lien, mais Ryval et Blacky, virez s'il le faut... bref Aly clique la si tu veux. Par contre les histoires sont en anglais... pour une bristolienne comme moi ca va mais je sais po si tu seras contente... :-?

J'ai aussi trouvé des videos a vendre, voici quelques unes des jaquettes presentées:
Image Image
Est-ce que ces images te parlent Aly ? Comme perso definitivement je connaissais po !

Arf, et vala le monsieur et le chien au coin du feu !!!
Image
Et la un gars qui sourit.. :o Image
Image

Ah pis la y'a meme des informations pour les pros...
creatureshop a écrit :BRIEF: ANIMATRONIC CHARACTERS FROM THE WORLD'S ANCIENT FABLES
PRODUCER: JIM HENSON TELEVISION
STARRING: JOHN HURT
A mischievous Storyteller retells Grimm Brothers' folk tales in the eight part TV series that won international recognition and a string of global honors. Written by Academy Award-winning Anthony Minghella, this series was the first production with John Stephenson as Creative Supervisor. Among the many fabulous creatures built, the Storyteller's talking dog pioneered the first use of the integrated remote controlled puppeteering system - Henson Performance Control System™.

AWARDS: BAFTA Award for Best Children's TV Programme 1985, Emmy Award for Outstanding Children's Program 1985.
Euh, si vous comprenez que d'alle c'est po grave, moi non pu et pourtant je parle anglais ! Image

Mais en tout cas ca a l'air vraiment pas mal du tout ces films d'animation !!!

Bref, j'arrete la mes recherches, mais avec "The Storyteller" et "Jim Henson", je suis sure qu'on peut trouver d'autres choses !!!

Vala, mon post il est un peu long la non ??? :oops:

Euh, sinon...
... A vot'service ! Image
Image
Avatar de l’utilisateur
kiara
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 2406
Inscription : Dim 02 Mars 2003, 20:09
Localisation : ailleurs !... ^^;

Message par blackghost » Mar 06 Mai 2003, 11:18

bien joué kiara . tres bien joué . merci les ravioli :wink:

sinon c bon pour le site, et j ai commencer a lire les bouquins . c pas un anglais trop dur a comprendre, un anglais scolaire suffit .

vache c un sacré post que t as fait la . et tres bien remplis meme si tout part des raviloies :roll:
Avatar de l’utilisateur
blackghost
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 12942
Inscription : Ven 10 Août 2001, 01:00

Message par enora » Mar 06 Mai 2003, 14:49

je confirme excellent boulot kiara ;)

et sinon pour monstres et merveilles c'est une serie adorable comme tout, je sais que perso j'adore et je regarde tres tres souvent ^-^ vive canal j

eno
Image
....Ben quoi?
Avatar de l’utilisateur
enora
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 3039
Inscription : Mar 17 Juil 2001, 01:00
Localisation : Marne (51)

Message par Ryval » Mar 06 Mai 2003, 15:45

Rien à re-dire !!!!
Trèssssssssssss boooooooooooooo bouloooooot !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
T vrai un ange ^-^ Image
"Je suis un dragon, pas un lézard, je crache du feu, moi !"
Mushu - Mulan
Avatar de l’utilisateur
Ryval
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 1363
Inscription : Mar 17 Juil 2001, 01:00
Localisation : Paname

MERCI !!!

Message par Alyandra » Sam 10 Mai 2003, 23:39

:wink: Salut!!!

Je voulais vous dire merci!!! C'est super-gentil d'avoir cherché tant d'informations pr moi :P ! Je ne trouvais rien du tout mais là... Je n'ai pas encore visité les liens que vous avez cités (je viens juste de découvrir toutes les réponses) mais je m'empresse d'aller le faire... En plus, c'est super-important pour moi : je veux faire une surprise à l'homme de mon coeur (qui voulait retrouver cette série qui lui plaisait plus qu'à moi encore). Alors merci beaucoup de toutes les recherches faites pour moi !!!!

Aly
Alyandra
Télévore Junior
 
Message(s) : 3
Inscription : Dim 04 Mai 2003, 00:27

Message par kiara » Dim 11 Mai 2003, 01:28

Chuis contente !!!! :D
Image Image Image Image
Image
Avatar de l’utilisateur
kiara
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 2406
Inscription : Dim 02 Mars 2003, 20:09
Localisation : ailleurs !... ^^;

Message par blackghost » Dim 11 Mai 2003, 02:58

tout le merite en reviens a kiara .

c une sacré ch'tite lionne :wink:
Avatar de l’utilisateur
blackghost
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 12942
Inscription : Ven 10 Août 2001, 01:00

Message par kiara » Mer 21 Mai 2003, 20:21

Et ben aujourd'hui, une fois n'est pa coutume, et comme mes proprios sont en vacances, j'ai allumé la télé... et je suis tombée sur "the storyteller" sur BBC2 !!! :D
Ca pour une coincidence !!! Image

Alors l'episode d'aujourd'hui c'etait "fearnot", et le vieux monsieur pres du feu racontait comment apres plein de confrontations avec des trucs plutot flippants pour nous autres gens normaux, un jeune garcon qui n'avait peur de rien a s'en désespérer a enfin connu la peur et a enfin frissoné lorsqu'il a appris que sa bien-aimée était mourante... :(
Heureusement apres elle va mieux et tout... :D
Mais bon le truc c'est qu'il avait fait le tour du monde pour rencontrer la peur, et elle etait la juste a cote, a la maison... :wink:
Arf, l'histoire est la. (C'est le meme site que precedemment mentionné quelques posts plus haut, mais avec le lien direct vers cette histoire la ! Et c'est en anglais...)

Le chien du conteur il est vraiment excellent ! j'ai pas tout compris ce qu'il racontait (un chien qui ronchonne en VO c'est po évident !!!), mais il est top !!! :D Et puis cette ambiance, c'est vraiment chouette. Bref j'adooore !!! :D

Euh, bon sinon histoire de me faire de la pub, y'a une fiche sur Monstres et Merveilles chez les télévores !!! :wink:
C'est la !

Vala, j'ai decouvert un truc moi !!!! lol !
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
kiara
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 2406
Inscription : Dim 02 Mars 2003, 20:09
Localisation : ailleurs !... ^^;

Suivant

Retour vers GénéDA

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité