La dure réalité de la vie....

Tout sur tout et rien... C'est votre espace libre !

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

La dure réalité de la vie....

Message par Tenshi » Lun 07 Avr 2003, 14:09

Aller hop !, je vous raconte Quand on arrive en ville, je lui dit tu me plais beaucoup et rapidement je deviens son supporter. Ensuite tout va bien et je pars pour un 10 000 mètres sous des couleurs d’automne, sans chercher à comprendre… Mais au détour d’un chemin en attendant la réponse on découvre que la porte est close et qu’elle dit au revoir , ça ne vous regarde plus . J’ai l’impression de me trouver dans une vidéo, « série noire » et Le jour s’est levé avec cette dure réalité : en fin de compte y a pas de bon numéro, c’est la première fille de ma vie … Or ce détournement qui me prend la petite Angèle me fait découvrir qu’aimer est plus fort que d’être aimé et que le Dieu que c’est beau devient Dieu que l’amour est triste

A un ami qui me dit viens danser, pour me changer les idées, je dis que je ne suis pas un oiseau de nuit, et ne parle pas de malheur , je sais ce que c’est. Il me répond frappe avec ta tête, tes pieds toucheront par terre … C’est comme ça les amis, ça veut Sauver l’amour

Tout ces petits riens me font dire que je suis dans une drôle de galaxie et même si je sais que la vie ne m’apprend rien, même si l’alcool n’y change rien cela ne rend pas plus intelligent
De même Tous les cris les S.OS. ne peuvent rien y faire…Alors que je peux lire un livre je deviens vendeur de larmes sans états d’âmes et même si je ne suis pas un héros il faut bien vivre ou survivre

En relisant ce texte, je découvre que le français est une langue qui résonne


Tous les titres des chansons utilisés sont de Daniel Balavoine...

A qui le tour ? Si possible avec les titres d'un même chanteur ou groupe ;-) Il peut aussi y avoir une analyse de ce qui est dit :roll: (Y a t'il un psy dans la salle 8) )
"C'était les choses les plus compliquées qui m'attiraient. Elles m'attiraient parce que j'étais moi-même la chose la plus compliquée, la complication étant moi-même." [Jean-Jacques Langendorf, "La nuit tombe, Dieu regarde", éditions Zoé, 2000.]
Avatar de l’utilisateur
Tenshi
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2428
Inscription : Mer 26 Déc 2001, 01:00
Localisation : Dans deux endroits différents

Message par Tenshi » Lun 07 Avr 2003, 14:11

Bon je sais, peut mieux faire...

Tous les titres sont en italique (au cas ou) ^-^
"C'était les choses les plus compliquées qui m'attiraient. Elles m'attiraient parce que j'étais moi-même la chose la plus compliquée, la complication étant moi-même." [Jean-Jacques Langendorf, "La nuit tombe, Dieu regarde", éditions Zoé, 2000.]
Avatar de l’utilisateur
Tenshi
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2428
Inscription : Mer 26 Déc 2001, 01:00
Localisation : Dans deux endroits différents

Message par pioupiou0612 » Lun 07 Avr 2003, 14:19

:o :o :o pas mal
je m'y met des mercredi :wink:
ca c'est une bonne idée
«Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.»
[ Albert Einstein ]
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. "
[ Albert Einstein ]

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
pioupiou0612
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 14949
Inscription : Ven 08 Nov 2002, 13:35
Localisation : Marseille

Message par Ryval » Lun 07 Avr 2003, 14:34

moi je me rends !!!
suis incapable de faire ca !!!!! :-?

Mais en tout cas, très bel performance Tenshi :D
"Je suis un dragon, pas un lézard, je crache du feu, moi !"
Mushu - Mulan
Avatar de l’utilisateur
Ryval
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 1363
Inscription : Mar 17 Juil 2001, 01:00
Localisation : Paname

Message par Ben*Baker » Lun 07 Avr 2003, 14:43

Très bel effort en effet! :)

Je pourrais sûrement faire ça mais ponctuellement seulement, et avec des titres divers (je veux dire pas d'un seul artiste), et avec des titres de films aussi.
Ben*Baker
 

Message par Tenshi » Lun 07 Avr 2003, 17:31

Ben*Baker a écrit :et avec des titres de films aussi.


Pour les films on verra un peu plus tard ^-^
"C'était les choses les plus compliquées qui m'attiraient. Elles m'attiraient parce que j'étais moi-même la chose la plus compliquée, la complication étant moi-même." [Jean-Jacques Langendorf, "La nuit tombe, Dieu regarde", éditions Zoé, 2000.]
Avatar de l’utilisateur
Tenshi
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2428
Inscription : Mer 26 Déc 2001, 01:00
Localisation : Dans deux endroits différents

Message par Boustine » Mar 08 Avr 2003, 11:32

Alors là moi je dis bravo Tenshi, je suis pas capable de faire ça car ma culture en musique française est quasi inexistante :lol: :lol: :lol:

Tu es vraiment fort :D :D :D
"La grandeur d'une nation et ses progrès moraux peuvent être jugés de la manière dont elle traite les animaux."

Gandhi.
Avatar de l’utilisateur
Boustine
Télévore Senior
 
Message(s) : 121
Inscription : Ven 07 Mars 2003, 00:37
Localisation : De mon lit

Message par enora » Mar 08 Avr 2003, 13:25

J'ai tendance a rever pendant Des jours et des jours qu' Une voix dans la nuit qui Voyage dans l'éternité me ramene vers Les vallées d'Irlande pour etreAuprès de ceux que j'aimais.
J'essaie de proteger mon Coeur de verre et je l'enmene Loin du froid de décembre car Tu vas me quitter tout cela parce qu' Elle, tu l'aimes........toutes ces Petites douleurs font que j'avance Tant bien que mal dans cette Petite vie ou On ne dit pas que L'amour est un soleil alors Encore une fois il faut que Je n'oublie que toi car Ma vie tient en deux mots qui resonne doucement comme un echo....Je rêve

Ne verse pas Les larmes qui bordent ton regard si doux car il y a trop de gens qui t'aiment et qu'il Faut rester ensemble meme seulement pour Pour quelques mots ensuite Tu peux tout emporter au loin la bas...mais On n'oublie jamais rien, on vit avec penses y lors des longues soirees d'hiver.

Et moi au nom d'une femme je veux Vivre et pas seulement Vivo per lei donc sur un dernier sourir je te dirais Je vous aime Adieu donc Oublie moi et pense a L'île de nous quand tu voudras rechauffer ton coeur par trop glacer.


vala ma contrib ;)

bien sur toutes les chansons sont d'helene segara ^-^

eno
Image
....Ben quoi?
Avatar de l’utilisateur
enora
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 3039
Inscription : Mar 17 Juil 2001, 01:00
Localisation : Marne (51)

Message par Tenshi » Mar 08 Avr 2003, 13:29

^-^ je me sentais un peu seul 8)
"C'était les choses les plus compliquées qui m'attiraient. Elles m'attiraient parce que j'étais moi-même la chose la plus compliquée, la complication étant moi-même." [Jean-Jacques Langendorf, "La nuit tombe, Dieu regarde", éditions Zoé, 2000.]
Avatar de l’utilisateur
Tenshi
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2428
Inscription : Mer 26 Déc 2001, 01:00
Localisation : Dans deux endroits différents

Message par pomme.banane » Mar 08 Avr 2003, 13:43

Helene segara! Quel horreur.
Vous m'en voulez pas mais j'ai horeur de la variété.
Pour moi ce n'est pas de la musique d'instruments...mais bel et bien de la musique de mots.
Alors chacun ses gouts.
Tenshi , enora > Bravo tout de meme. Le jeu est bien pensé.
Avatar de l’utilisateur
pomme.banane
Biscottorus Televorus
 
Message(s) : 719
Inscription : Sam 18 Mai 2002, 01:00
Localisation : Paris

Message par pioupiou0612 » Mar 08 Avr 2003, 14:33

on ne peut que vous feliciter encore bravo :wink:
«Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.»
[ Albert Einstein ]
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. "
[ Albert Einstein ]

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
pioupiou0612
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 14949
Inscription : Ven 08 Nov 2002, 13:35
Localisation : Marseille

Message par Ben*Baker » Mer 09 Avr 2003, 00:15

Moi j'aime bien Hélène Ségara! Bon je connais juste ses singles mais quand-même...et puis elle est tellement belle et sympas...! :oops:

Enora a écrit :Tant bien que mal

Au début des 90's un autre artiste chantait aussi une chanson avec ce titre "Tant bien que mal" : vous sauriez pas qui c'était par hasard?

En tout cas bravo à Enora! Il va vraiment falloir que je m'y mette à ce jeu là.
Ben*Baker
 

Message par kiara » Mer 09 Avr 2003, 17:58

Parfois j'ai la vie qui m'pique les yeux, mais y'a toujours un pochtron la, devant les lavabos, dans un état bien pire que le mien. Et pendant ce temps la, mon doudou s'en fout, l'est parti a la peche a la ligne, il espere encore gagner la medaille, et sans dec', c'est pas du pipeau meme si ca y ressemble...
Alors moi je continue ma java sans joie, pov' p'tite conne en attendant le retour de pépette, qui sera tout fatigué comme d'hab. Il avait qu'a tout arreter et venir me rejoindre dans mon bistrot préféré, ou avec Tonton et Baltique on aurait chanté une ballade nord-irlandaise en attendant de comprendre c'est quand qu'on va ou ? dans cette saleté d'hexagone.
Mais voila, meme s'il pleut, mon amoureux quand il taquine le loulou, 'peut bien y avoir 500 connards sur la ligne de depart, un soleil immonde qui pointe le bout de son nez, une baston qui s'annonce ou meme sa gonzesse qui est en cloque, laisse béton, il reste allongé sous les vagues tout au fond de l'aquarium.
Putain de dimanche a la con... Mais ou c'est qu'j'ai mis mon flingue?

Euh, c'est sorti tout seul mais c'est deprimant... :oops:
Promis je ferai une version plus gaie un aut'jour !!! 8)
Société, tu m'auras pas !!! :evil:

EDIT: ze precise pour Enora alors.... c'est RENAUD !!! Image
Dernière édition par kiara le Jeu 10 Avr 2003, 00:58, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
kiara
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 2406
Inscription : Dim 02 Mars 2003, 20:09
Localisation : ailleurs !... ^^;

Message par pioupiou0612 » Mer 09 Avr 2003, 18:58

c'est pas gaie :o :o :o :o
«Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.»
[ Albert Einstein ]
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. "
[ Albert Einstein ]

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
pioupiou0612
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 14949
Inscription : Ven 08 Nov 2002, 13:35
Localisation : Marseille

Message par blackghost » Mer 09 Avr 2003, 20:34

tout depend gay comment :roll:
Avatar de l’utilisateur
blackghost
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 12942
Inscription : Ven 10 Août 2001, 01:00

Suivant

Retour vers Bla Bla

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron