Ooooh, je ne savais pas que c'était tirer d'un livre.
Merci pour l'info. Je pense bien que j'apprécierai le genre.
Je n'ai pas lu Mystic River mais vu le film. Excellent également.
Sinon, hier on a tenté
Watchmen. Je dis tenter parce que la présence de mon neveu m'a quand même beaucoup distraite
. Mais bon, visuellement, le film est très réussi. Mais je n'ai pas du tout accroché au scénario (ce qui m'étonne encore). Quand je m'ennuie devant un film, j'arrête de le regarder. J'ai donc quitté mon fauteuil pour faire d'autres choses pendant que ma soeur persistait. Elle est venue me trouver 1h30 plus tard en me disant que c'était un des plus long film qu'elle n'est jamais vu. Bizarre. Car mon frère a beaucoup aimé...
Je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas plus accroché!!!
Mardi, on a regardé le
Dernier roi d'écosse. Je ne suis pas adepte des films horribles sur les génocides et autres massacres (que je sois huée, mais je n'ai jamais regardé la liste de Schindler). Mais j'aime beaucoup James McAvoy et Mister Whitaker. Relatant l'histoire d'un jeune medecin écossais qui devient le bras droit du nouveau chef d'état de l'Ouganda dans les années 1970, le dernier roi d'écosse ne montre pas directement, ni souvent les massacres orchestrés par le régime en place. C'est plutôt la situation du jeune homme d'abord enthousiaste face aux promesses du chef puis complètement affrayé lorsqu'il se sent prisonnier de la folie de son "ami". Il y a quelques passages à vide (pas très nombreux quand même). Les deux acteurs excellent et l'atmosphère des années 1970 (avec l'influence de la culture américaine en Afrique) est bien réalisée.
Ce soir, documentaire sur la seconde guerre mondiale "Apocalypse" en 6 partie. Je pense qu'en France, ce sera France2 qui le diffusera. En Belgique, l'honneur revient à la RTBF (LaUne).