Défouloir 2007

Tout sur tout et rien... C'est votre espace libre !

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

Message par juju the ghost » Jeu 06 Déc 2007, 20:53

En impôt direct globalement tu doit laissé à peu prêt un mois de salaire. Ajouté à cela la TVA (la plupart du temps à 18,2%), les taxes diverses (TIPP pour les automobilistes etc)
Le moindre pékin qui paie des impôts donne ou rend à l'état entre 30 et 60% de ses revenus. Maintenant c'est limité à 50% maximum.
Il faut bien payer les augmentation d'effectifs fonctionnaires des 25 dernières années et les déficits de la France.

Et puis tu est une sale capitaliste propriétaire... :wink:

Remarque, tu a encore la possibilité de jouer à l'euro million et de gagner... mais c'est relativement hasardeux :lol:
Est-ce un courant d'air? Non, c'est Juju the ghost qui passe!
Ma DVDtheque
ma bédéthèque
www.myspace.com/juju_the_ghost
Avatar de l’utilisateur
juju the ghost
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 1978
Inscription : Mer 18 Mai 2005, 09:13
Localisation : Paris XII (en ce moment)

Message par Kaede » Ven 07 Déc 2007, 10:38

Grmpf, t'en cognerai du capitalisme, moi.... ^^

Bon, récapitulons ces derniers jours:

- il faut compter 1 mois pour débloquer une participation moisie alors que j'ai besoin des sous pour dans 2 semaines.... hmpf.

- j'ai cassé un verre, ramassé les morceaux, mais un tout petit, insidieux, m'a entaillé le pied. la poisse!

- pour la 150ème fois je tâte le terrain pour demander une augmentation... ma chef sait pertinnement que j'ai des difficultés à boucler mes mois... et pour la 150ème fois elle me montre visiblement qu'elle n'en a rien à foutre de moi, et que non elle ne m'aidera pas.

- ce matin, je me lève du pied gauche. la tête dans le cul, je marche vers mon bureau pour récupérer un truc. CRAC! je casse mon micro-casque.
Sachant que pour ne pas exploser mon forfait portable, j'utilise skype pour discuter avec mon chéri tous les soirs (400km de distance), comment je fais maintenant? et j'ai ni enceinte ni micro a distance, par manque de place. Là, j'ai pas les sous pour acheter un nouveau casque... help!

- je suis découragée de chez découragée, là....
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Kaede
Boussole Officielle des Télévores
 
Message(s) : 1951
Inscription : Ven 28 Mars 2003, 23:02
Localisation : Strasbourg

Message par Yu' » Dim 09 Déc 2007, 13:38

Y'a vraiment des moments où je me dis que me tailler les veines seraient plus rapide :-


Je précise que ce n'est qu'une façon de parler. De toutes façons, je serais même pas foutu de le faire XD
« Si j'y vais, ce n'est pas pour mourir mais pour me prouver à moi même que je suis encore vivant. »
Image
Avatar de l’utilisateur
Yu'
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 6034
Inscription : Mer 08 Déc 2004, 20:08
Localisation : Bretagne

Message par Matt » Dim 09 Déc 2007, 15:33

juju the ghost a écrit :En impôt direct globalement tu doit laissé à peu prêt un mois de salaire. Ajouté à cela la TVA (la plupart du temps à 18,2%), les taxes diverses (TIPP pour les automobilistes etc)
Le moindre pékin qui paie des impôts donne ou rend à l'état entre 30 et 60% de ses revenus. Maintenant c'est limité à 50% maximum.
Il faut bien payer les augmentation d'effectifs fonctionnaires des 25 dernières années et les déficits de la France.

Et puis tu est une sale capitaliste propriétaire... :wink:

Remarque, tu a encore la possibilité de jouer à l'euro million et de gagner... mais c'est relativement hasardeux :lol:


:lol: Et le pire, dans tout ça, c'est qu'après les gens viennent se plaindre parce que leur dossier n'avance pas... connaissez-vous le concept de "sous-effectif" ? :roll:
Croyez fermement à ce en quoi vous croyez,
N'en démordez pas jusqu'à ce que ou l'évidence ou bien l'expérience vous prouve que vous avez tort,
N'oubliez pas que si l'empereur semble être à poil c'est que l'empereur est à poil,
Que dans la vie le mensonge et la vérité ne font pas bon ménage,
Et par ailleurs qu'il n'est aucune facette de l'existence, pas une petite misère ou une grande
Qu'on ne puisse relativiser devant une pizza.
Avatar de l’utilisateur
Matt
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 3051
Inscription : Lun 11 Oct 2004, 18:04
Localisation : Au bout de ma clope

Message par juju the ghost » Dim 09 Déc 2007, 15:51

Non ça c'est un problème d'organisation.

Je connais que trop de fonctionnaires tels qu'on les voit dans l'imagerie d'Épinal :grognon:
Est-ce un courant d'air? Non, c'est Juju the ghost qui passe!
Ma DVDtheque
ma bédéthèque
www.myspace.com/juju_the_ghost
Avatar de l’utilisateur
juju the ghost
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 1978
Inscription : Mer 18 Mai 2005, 09:13
Localisation : Paris XII (en ce moment)

Message par Willozlove » Dim 09 Déc 2007, 18:26

Si on pouvait comprendre que je suis heureuse toute seule et qu'ainsi on arrêtait d'essayer de me caser à tout prix ou de me faire des remarques idiotes et d'un autre temps sur le fait que je devrais trouver quelqu'un, j'apprécierais !!

Si mes potes aussi pouvaient cesser les tentatives de drague déplacées et agaçantes, j'aimerais bien. S'il ne s'est rien passé jusqu'à présent, il ne se passera rien !!

En gros, si les gens pouvaient s'occuper de leurs affaires et me laisser profiter de ma liberté tranquille, je les en remercierais grandement.

Je compte bien profiter du célibat encore un bon bout de temps, non pas que je sois aigrie et contre l'amour, juste que j'aime bien être seule et ne rendre de compte à personne et j'entends en profiter encore un moment :green:

Qui a dit que le célibat devait être considéré comme une maladie mortelle ?

Toute situation présente des avantages alors par pitié, qu'on me lâche !!!! :grognon:
"Holy mother of Skywalker" (c) Eric Forman
Avatar de l’utilisateur
Willozlove
Spéléologue du forum des Télévores
 
Message(s) : 1369
Inscription : Mer 15 Sep 2004, 08:47
Localisation : une ville parfaite

Message par nitokris » Lun 10 Déc 2007, 12:11

j'en ai marre de cette boite... tjs tout faire en meme temps... rien pu faire ce matin, mis a part le telephone, les prises de rv, les encaissements et restitution... et courriers nada, classement nada, affiches de resultats nada... ca me soule !!!!
La tristesse vient de la solitude du coeur.

Montesquieu.
Avatar de l’utilisateur
nitokris
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 12443
Inscription : Dim 15 Août 2004, 17:11
Localisation : lyon

Message par annecor » Lun 10 Déc 2007, 13:50

Si on pouvait comprendre que je suis heureuse toute seule et qu'ainsi on arrêtait d'essayer de me caser à tout prix ou de me faire des remarques idiotes et d'un autre temps sur le fait que je devrais trouver quelqu'un, j'apprécierais !!

:respect:
Ces dernières semaines, je rentre plus tard du boulot... vu que j'ai plus de boulot... mais à la maison tout le monde croit que j'ai un copain et que je rentre donc plus tard pour cela :mouais:

Mon chien m'a harcelé (je peux confirmer que je suis l'esclave de ce cabot) pour aller le promener (alors qu'on a une pelouse tout de même)ce weekend, sous le vent (il y a une chanson de Dion avec ce titre non? :green: ) et la pluie... ce qui fait que j'ai mal au crâne depuis hier... qu'aujourd'hui j'ai ds réunions et que j'ai juste envie de dormir.

De plus, je pensais éviter de devoir aller à un colloque (ça m'emmerde les colloques... surtout ceux-là) mais mon boss à remarqué qu'il n'était pas inscrit... et que moi non plus... or apparemment, c'est vivement conseillé...
J'espère au moins pouvoir m'enfouir et passer à la fnac :green:

J'ai un test pour un nouvel emploi la semaine prochaine et je n'ai pas le temps de préparer les choses (je comptais faire cela demain, à la place d'aller au super colloque)! Je vais encore avoir l'air ridicule.
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica

Message par Willozlove » Lun 10 Déc 2007, 14:14

le pire c'est que plus tu affirmes que tu es heureuse toute seule, plus les gens te prennent en pitié en pensant "la pauvre, elle donne dans l'auto-persuasion" et ils tentent d'autant plus de te caser... :roll:
Ben non, parfois il faut prendre les choses au 1e degré !

Bon courage pour ton colloque, Annecor.

De mon côté, j'ai du travail pour 1h à répartir sur une semaine, si rien n'arrive d'ici demain, je vais m'ennuyer ferme jusqu'en janvier.
En espérant que ma boss ne me gardera pas à l'issue de la deuxième période d'essai, je continue à arriver en retard, en vain, puisque chaque fois, elle n'est pas là pour le constater.
Ben oui, elle est de moins en moins au bureau, Madame a besoin de se concentrer donc elle travaille de chez elle. (c'est ce qu'elle nous précise dans ses mails) Bien sûr, nous nous n'avons pas besoin de nous concentrer. Il y a 3 mois, j'ai travaillé de chez moi parce que j'étais malade et que je ne voulais pas que mon travail s'accumule en mon absence. Elle m'a alors limite traitée de fainéante ! J'adore le "faites ce que je dis, pas ce que je fais" je sais bien que c'est la boss mais elle me parle sans cesse de l'exemple à donner, ne serait-il pas justement au patron de donner l'exemple ?? :green:
"Holy mother of Skywalker" (c) Eric Forman
Avatar de l’utilisateur
Willozlove
Spéléologue du forum des Télévores
 
Message(s) : 1369
Inscription : Mer 15 Sep 2004, 08:47
Localisation : une ville parfaite

Message par Matt » Lun 10 Déc 2007, 19:34

juju the ghost a écrit :Non ça c'est un problème d'organisation.

Je connais que trop de fonctionnaires tels qu'on les voit dans l'imagerie d'Épinal :grognon:


Ben voyons... :roll: Le problème majeur, dans la relation public\fonctionnaire, c'est que dès que tu cherches à faire appliquer la règlementation au pied de la lettre, on t'accuse de mauvaise volonté, voire de paresse... tout ça parce que les gens ne sont pas foutus de comprendre qu'il n'y a pas une, mais plusieurs administrations, et que par conséquent chaque fonctionnaire a un domaine de compétences bien précis, et des pouvoirs qui se limitent à ce domaine... et aussi parce que les gens sont fermement convaincus "qu'ils ont le droit de..." ( :roll: ) et n'apprécient pas qu'on leur explique le contraire... où encore parce qu'ils aimeraient bien qu'on leur mâche le boulot, voire qu'on le fasse à leur place (par exemple, en demandant à ce qu'on téléphone où qu'on écrive pour leur compte à une autre administration, et en refusant de comprendre que ce n'est pas notre boulot, qu'on a pas que ça à faire et qu'ils feraient mieux de se sortir les doigts du cul s'ils veulent parvenir à un résultat quelconque)... mieux encore, ceux qui entreprennent de vous raconter leur malheurs, comme si ça nous intéressait, et surtout comme s'ils étaient les seuls usagers du service public.

Alors, je suis désolé, mais je suis là pour informer et agir, le cas échéant, sur ce qui concerne mon service. Je ne suis ni un avocat, ni un secrétaire particulier, ni une assistante sociale. Et si c'est ça être un fonctionnaire conforme à l'image d'Epinal, et bien je le revendique. :colere:
Croyez fermement à ce en quoi vous croyez,
N'en démordez pas jusqu'à ce que ou l'évidence ou bien l'expérience vous prouve que vous avez tort,
N'oubliez pas que si l'empereur semble être à poil c'est que l'empereur est à poil,
Que dans la vie le mensonge et la vérité ne font pas bon ménage,
Et par ailleurs qu'il n'est aucune facette de l'existence, pas une petite misère ou une grande
Qu'on ne puisse relativiser devant une pizza.
Avatar de l’utilisateur
Matt
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 3051
Inscription : Lun 11 Oct 2004, 18:04
Localisation : Au bout de ma clope

Message par juju the ghost » Mar 11 Déc 2007, 17:32

Non, mais quand la secrétaire arrive à 9h30 au lieu de 8h30, qu'elle en répond pas volontairement au téléphone ou qu'elle téléphone à ses copines au lieu de faire les ordres de missions, qu'à midi au lieu de faire une pause d'une heure, ça se transforme en pause de 2 heures et qu'elle arrête le travail à 16h30 pour partir de l'enceinte à 17h30, c'est pour le bien du service?

Quand pour se renseigner de l'arrivée d'une commande qui devait arriver au bout de deux mois, la personne te ressort que ce n'est pas encore arrivé, et que bizarrement, le lendemain quand une réunion te permet de passer au comptoir, ta commande est arrivée miraculeusement sans livraison!!!

Des exemples comme cela je pourrai t'en citer plusieurs dizaines.

Par contre ces personnes génèrent un surcroit de travail aux autres qui ont un minimum de conscience professionnel.

A coté de ça, il y en a d'autre qui sont l'exacte inverse de ces cas (généralement on fait tout pour les garder).
Est-ce un courant d'air? Non, c'est Juju the ghost qui passe!
Ma DVDtheque
ma bédéthèque
www.myspace.com/juju_the_ghost
Avatar de l’utilisateur
juju the ghost
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 1978
Inscription : Mer 18 Mai 2005, 09:13
Localisation : Paris XII (en ce moment)

Message par Eowyn » Dim 16 Déc 2007, 13:28

catastrophe !!!!

j'ai oublié de racheter du café : je suis en train de boire le dernier.

Ouf, c'est maxi un par jour, et demain, je fais le courses...

ça aurait pu être pire. J'aurais pu être à court de chocolat.

**se delecte d'un bout de chocolat dans son (dernier) café**
Image Image
Eowyn
Biscottorus Televorus
 
Message(s) : 828
Inscription : Mar 06 Sep 2005, 12:37

Message par Neillhym » Lun 17 Déc 2007, 07:55

La dernière semaine de cours de l'année, la semaine de partiels :ane:

Pourquoi même sous anxiolitique le stress m'empêche-t-il de dormir? :cry2:
Notre tête est ronde pour permettre à la pensée de changer de direction.

Image
Avatar de l’utilisateur
Neillhym
Télévore Senior
 
Message(s) : 123
Inscription : Dim 21 Oct 2007, 01:35
Localisation : entre son noisetier et le jardin de Berthe

Message par Eowyn » Lun 17 Déc 2007, 12:34

Vous avez déjà essayé de dégivrer une voiture dont le ventilateur ne marche plus ?

Hier soir, j'avais mis un carton sur le pare-brise, pour ne pas avoir à le dégivrer et bah QUE DALLE ! la buée gelait à l'interieur

J'ai mis 20 minutes au moins, avant de pouvoir rouler (et encore j'ai déplacé ma voiture (sans rien voir) au soleil, bien qu'à 10h, je doute que ça serve à grand chose; en plus je frottais la vitre comme une malade, pour enlever le gel et empêcher la nouvelle buée de se former. Pendant que le liquide lave-glace gelait à l'extérieur...) :langue: :langue:

Vive les tropiques, moi je vous le dis !
Image Image
Eowyn
Biscottorus Televorus
 
Message(s) : 828
Inscription : Mar 06 Sep 2005, 12:37

Message par Loll'$ » Lun 17 Déc 2007, 13:18

c'est vrai qu'il fait assez froid, brrrrrrrrrrrrrrr
Image
Avatar de l’utilisateur
Loll'$
Biscottorus Televorus
 
Message(s) : 781
Inscription : Jeu 13 Juil 2006, 15:26
Localisation : Belgique

PrécédentSuivant

Retour vers Bla Bla

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité