les fin d anime

Le forum général sur les Animes

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

Message par blackghost » Dim 31 Mars 2002, 01:30

slt,
vous savez quoi aujourd hui j ai finis de regarder nicky larson . Et je me suis rendus compte d un truc, avez vous deja remarquer que la plupart des fins d animes ce finissent sur une note de "a suivre" . Je trouve ca frustrant, ou alors il ce finissent avec un episode ou on voit le hero dans une sitation banale partant vers d autre avanture, sauf que voila c la fin. Bon bien sur je vais pas prendre de fin de certaine anime (sinon bien des gens m en voudrai), mais je pense que dans l ensemble vous voyez de quoi je veut parler. Ou des fois pire la fin est incomprehensible (l'exemple d evangelion en est la preuve puisque 2 film on ete tourné pour rattraper ce probleme, bien que le 1 er film je le classerai dans la meme categorie que la fin de la serie evangelion, puisque j ai toujours rien compris a la fin). Mais je trouve ce truc surtout dans les nouvelle serie d anime, voir dans les nouvelle OAV (ex: Blood the last Vampire, kenshin ( si on exclus les manga, et les anime), Iria . Mais il est vrai que dans certain film la fin et tout a fait exelente, comme dans jin roh (je conseil de regarder ce film il est magnifique). Bon assez monopolisé la parole a vous de me dire, comment vous trouver ces fin ? Et surtout les trouvez vous vraiment bien en rapport avec l histoire ?
Avatar de l’utilisateur
blackghost
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 12942
Inscription : Ven 10 Août 2001, 01:00

Message par enora » Lun 01 Avr 2002, 14:35

Assez daccord avec toi...c'e'st vrai qu'a la fin de la plupart des das on a un gout amer en se disant..c'est tout?
C'est la fin? Mais que va t-il se passer ensuite?
Regarder la fin de jeanne et serge.........c'est frustrant.

Faite nous des fins convenables!!!!
non mais
lol
Image
....Ben quoi?
Avatar de l’utilisateur
enora
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 3039
Inscription : Mar 17 Juil 2001, 01:00
Localisation : Marne (51)

Message par Fanch89 » Lun 01 Avr 2002, 14:48

En même temps c'est peut-être une question de culture non ? regardez la fin d'un jeu vidéo americain et la fin d'un jeu vidéo japonais... Ca c'est un peu arrangé ces dernières années mais auparavent y avait de quoi se dire: tout çà pour çà ???
Nous faisons peur, et nous le faisons bien !
Avatar de l’utilisateur
Fanch89
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 878
Inscription : Lun 21 Jan 2002, 01:00
Localisation : Paris

Message par blackghost » Lun 01 Avr 2002, 15:07

certe mais je vois pas un D.A. ce finir a la "haapy end" americaine . Non mais une fin plus stimulante nous permetant de nous dire a la fin "waou super D.A. " et non " bon bah c est la fin et c est pas terrible quoi" . Combien d entre nous on ete deçus de la fin de evangelion, alors que pourtant ce D.A. est tout bonnement genial.
Avatar de l’utilisateur
blackghost
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 12942
Inscription : Ven 10 Août 2001, 01:00

Message par Fanch89 » Lun 01 Avr 2002, 19:19

Moi... Mais je l'ai deja dis dans un autre post...
Nous faisons peur, et nous le faisons bien !
Avatar de l’utilisateur
Fanch89
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 878
Inscription : Lun 21 Jan 2002, 01:00
Localisation : Paris

Message par yanou le pokémaniac » Ven 10 Oct 2003, 13:27

Les fins sont par moment nulles, je pense que tout a été dit là dessus, mais il ne faut pas oublier le cas des séries dont on a pas tous les épisodes en France, mais ça c'est un autre problème :wink: J'avoue avoir rarement été déçu des fins mais c'est vrai qu'Evangelion bat les records de fins qui... que... enfin :langue:
"Je viens de capturer un nouveau Pokémon!!! Tiens! Une Ondine avec ^^ cool"

bon... ben il veut plus m'afficher d'image dans la signature mais maintenant j'ai l'avatar ^^'
[img]http://www.ifrance.com/videosdusitedeyanou/dreamsection/signature-complète.jpg[/img]

Tests de jeux vidéos:
http://le_site_de_yanou.monsite.wanadoo.fr
Avatar de l’utilisateur
yanou le pokémaniac
Télévore Junior
 
Message(s) : 43
Inscription : Ven 11 Juil 2003, 13:39
Localisation : de retour au bourg palette

Message par Ben*Baker » Ven 10 Oct 2003, 18:25

C'est peut-être pour mieux faire passer la pillule aux fans. Je ne parle pas pour Evangelion (que je n'ai pas vu) mais pour des DA comme Wing Man.
Il y a le "Au revoir et à bientôt", comme ça les spectateurs peuvent espérer de nouvelles aventures à l'avenir. Ca arrive quelques fois pour le 10ème anniversaire.
Dans le cas de Wing Man ce ne fut pas le cas, du moins pas à ma connaissance.
Ben*Baker
 

Message par pioupiou0612 » Ven 10 Oct 2003, 19:03

c'est vrai que la fin de Jeanne et Serge :evil: :evil: c'est vraiment frustrant
idem pour Evangelion rien compris, faudrait que je vois les films peut etre que ca m'aidera a comprendre :roll:
«Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.»
[ Albert Einstein ]
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. "
[ Albert Einstein ]

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
pioupiou0612
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 14949
Inscription : Ven 08 Nov 2002, 13:35
Localisation : Marseille

Message par yanou le pokémaniac » Ven 10 Oct 2003, 21:48

Quelques fois à vouloir faire des fins novatrices etc... on risque de tomber dans le n'importe quoi le plus total :mouais:
"Je viens de capturer un nouveau Pokémon!!! Tiens! Une Ondine avec ^^ cool"

bon... ben il veut plus m'afficher d'image dans la signature mais maintenant j'ai l'avatar ^^'
[img]http://www.ifrance.com/videosdusitedeyanou/dreamsection/signature-complète.jpg[/img]

Tests de jeux vidéos:
http://le_site_de_yanou.monsite.wanadoo.fr
Avatar de l’utilisateur
yanou le pokémaniac
Télévore Junior
 
Message(s) : 43
Inscription : Ven 11 Juil 2003, 13:39
Localisation : de retour au bourg palette

Message par pryce » Sam 11 Oct 2003, 21:14

pour les fins par ex ya celle ou on croit que c'est la fin ms ya une suite^^
ex pour olive et tom

j'ai longtemps cru qu'il n'existait que 128 eps ms c'était faux!
il existait bien une suite, mai jamais sortie en france!
il ma fallue acheter le manga pour connaitre la suite ( ret non la fin vu que c'est tjrs en cours de parution^^)
Avatar de l’utilisateur
pryce
Télévore Senior
 
Message(s) : 221
Inscription : Jeu 03 Oct 2002, 23:30
Localisation : pas de calais

Message par yanou le pokémaniac » Dim 12 Oct 2003, 20:53

D'autres séries mais en animé en cours de production peuvent tromper comme pour Pokémon il a fallu attendre presque 10 mois (entre 2000 et 2001) pour voir la suite des 102 prmeiers épisodes (et arriver aux alentours de 140 puois etc...) aujourd'hui on en a 268 en France! :saute:
"Je viens de capturer un nouveau Pokémon!!! Tiens! Une Ondine avec ^^ cool"

bon... ben il veut plus m'afficher d'image dans la signature mais maintenant j'ai l'avatar ^^'
[img]http://www.ifrance.com/videosdusitedeyanou/dreamsection/signature-complète.jpg[/img]

Tests de jeux vidéos:
http://le_site_de_yanou.monsite.wanadoo.fr
Avatar de l’utilisateur
yanou le pokémaniac
Télévore Junior
 
Message(s) : 43
Inscription : Ven 11 Juil 2003, 13:39
Localisation : de retour au bourg palette

Message par souri » Mar 19 Oct 2004, 10:57

:cry: c'est vrai que des fin nous laisse sur notre faim. ex: lucile amour et rock'n roll. après avoir regarder les 42 épisodes on attend l'épisodes ou il vont se marier et finalement on ne l'à pas. on a juste une suposition. et c'est hyper frustrant car dans le manga il se marie.
La nostalgique des années 80
souri
Télévorounet
 
Message(s) : 1
Inscription : Ven 20 Août 2004, 11:53
Localisation : bourgogne

Message par genron » Mar 02 Nov 2004, 01:29

les createurs aiment bien les fins ouvertes
l'administration ca te fait chier kan t'as besoin de rien
et ca te fait encore chier kan t'as besoin de quelque chose
©mon prof de phisik
Image
Avatar de l’utilisateur
genron
Biscottorus Televorus
 
Message(s) : 905
Inscription : Sam 26 Jan 2002, 01:00
Localisation : BEZIERS dans le sude CON

Message par Ighmarr » Mar 02 Nov 2004, 12:20

oui c'est très frustrant !!

Full MetaL Alchemist est dans cette lignée aussi !! :cry2:
Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'Homme par l'Homme.
Le syndicalisme, c'est le contraire.
©Coluche
Ighmarr
Biscottorus Televorus
 
Message(s) : 851
Inscription : Mer 26 Mai 2004, 12:14
Localisation : Asnieres Sur Seine - 92

Message par cobra2ka » Mer 03 Nov 2004, 14:55

yanou le pokémaniac a écrit :Quelques fois à vouloir faire des fins novatrices etc... on risque de tomber dans le n'importe quoi le plus total :mouais:


Oui bien parler même si tu l'a dit l'année derniere lol
Ce que je n'aime pas,c'est lorsque que certains scénaristes de DA ouvrent plusieures histoires et n'arrivent plus comment les terminer(je pense à DBZ et aux CDZ)
Lorsqu'il ya trop personnage laissé pour compte et ensuite on se dit "et lui? il fait quoi? il est où? lol" ou sinon j'aime pas les histoires incompréhensible qui nous faire croire qu'on est bete(ah je sais que certain vont dire que c'est vraiment le cas :green:,c'est déjà grillé ) mais en fait c'est que les scénariste n'ont tout simplement pas voulu que leur héros termine leur phrase lol ou sinon ils nous laisse inventer notre fin(moi je choisi toujours la fin la moins triste dans ce cas là lol)
Pour les histoires incompréhensible,je pense à Evangelion mais bon je laisse cette série là où est elle car je me souviens que j'avais vite zappé la série car je n'avais pas aimé ce DA que je trouvais bizarre,je sais,je dois etre le seul à ne pas aimer ce Da lol.
D'ailleurs cette époque me rappel Ghost in the shell que je n'avais pas de tout aimé.
Comme le dit genron,les createurs aiment bien les fins ouvertes surtout les Japs.
Mais moi je voudrais bien voir un peu plus souvent les fin vu des yeux du créateur un peu comme Matrix,voir l'imagination du créateur.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
cobra2ka
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 2786
Inscription : Mar 16 Avr 2002, 01:00
Localisation : Venu de nulle part

Suivant

Retour vers Les Animes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité